Nos conseils

Il est indispensable de soigner votre candidature parce qu’il s’agit de votre premier contact avec un recruteur. Elle donne un premier aperçu de votre situation, de vos acquis et de votre culture.

Votre C.V doit répondre à certains critères :

  • Il doit être clair et accrocheur :
    Un bon C.V doit être facile à lire, sans faute de syntaxe, ni erreur de saisie. La mise en page doit être aérée et faire ressortir les éléments essentiels de votre parcours. La fantaisie au niveau du choix des caractères et des couleurs ne doit pas porter atteinte à la clarté de la présentation.
  • Il doit refléter de façon claire et authentique votre parcours et votre savoir-faire :
    Tous les recruteurs expérimentés ont lu des études démontrant  que 2 C.V sur 3 étaient tronqués partiellement tout au moins. Les consultants seniors et les Directeurs des Ressources Humaines sauront détecter pendant l’entretien une incohérence dans le C.V. L’entretien pourrait alors déraper vers un rapport de méfiance déstabilisant pour le candidat.
  • Il doit valoriser vos principaux atouts :
    Votre C.V doit donner envie au recruteur de vous rencontrer absolument. Soyez clair et concis sur les principales missions que vous avez réalisées tout au long de votre carrière. N’hésitez pas à parler de vos hobbies. Les recruteurs apprécient particulièrement les collaborateurs à l’esprit ouvert et les managers polyculturels.